L’art du pitch

pour être un ambassadeur de son entreprise (en interne et en externe)

Objectifs de la formation

  • Surmonter son trac et maîtriser ses émotions
  • Prendre la parole à l’improviste
  • Exprimer clairement ses idées
  • Gérer son temps de parole
  • Gagner en clarté et se ce centrer sur son auditoire

Programme

Mieux se connaître à l’oral : le préalable indispensable

  • Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l’utiliser
  • Mieux cerner ses qualités et ses défauts grâce à la vidéo
  • Transformer le feed-back des autres en pistes de progrès

L’image de soi : mode d’emploi

  • Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité
  • Mettre en adéquation l’image que l’on souhaite projeter avec l’image perçue par les autres
  • Valoriser sa personnalité en affinant son style

Se préparer à la prise de parole en public

  • Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques Travailler sa voix, l’élocution, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences
  • Laisser parler ses émotions, développer son charisme

Structurer clairement son intervention

  • Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire
  • Analyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient
  • Organiser ses idées

Structurer clairement son intervention

  • Gérer son temps de parole
  • Choisir et maîtriser les meilleurs supports visuels pour son intervention
  • S’appuyer sur des notes utiles et plans pour structurer son exposé
  • Improviser pour retomber sur ses pieds en toutes circonstances

Moyens pédagogiques

Autodiagnostic – jeux de rôle et mise en situation – exercices à la caméra – pédagogie inversée – étude de cas – films – travaux individuel et collectif – quizz – codeveloppement et travail en équipe – book personnalisé

Compétences visées

  • Réaliser une présentation de son projet en moins de deux minutes
  • Structurer ses idées pour capter l’attention
  • Utiliser les mots pour provoquer l’intérêt de ses interlocuteurs

Durée

1 journée minimum, adaptable selon le besoin et combinables avec d’autres modules pour construire un parcours

Tarif

  • 1400 € HT/jour
  • 10 participants maximum
  • frais déplacement inclus 44

Options

  • Réalisation du profil HBDI® pour chaque participant : 90 € par profil HBDI®

Prérequis - Public concerné

Toute personne volontaire pour la démarche

Lieu

Parcours en Intra (dans vos locaux ou à proximité de chez vous)

Planning

A définir ensemble